Quelle formule pour acquérir votre prochain multifonction ?

Vous le savez certainement, les copieurs sont souvent proposés sous forme de renting (location long terme). Mais rien ne vous empêche de les acheter et d'opter pour un contrat d'entretien. Même si nos conseillers sont à votre service pour vous aider à faire le meilleur choix, vous trouverez, ici, quelques informations supplémentaires sur les différentes formules proposées par GreenBurotic. 

Acheter un copieur multifonctions 

Le choix de l'achat est souvent fait en fonction du cash flow de l'entreprise. L'achat est aussi choisi pour des questions personnelles et dicté par un volonté d'être propriétaire de son propre matériel. 

Dans le cas d'une acquisition pour votre copieur multifonctions, vous avez encore le choix d'opter ou non pour un contrat d'entretien. Ce contrat comprend toutes les interventions techniques et représente donc une sorte d'extension de garantie pendant aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais le contrat d'entretien inclus aussi les cartouches d'encre pour votre machine aussi souvent que vous en aurez besoin. 

Location, renting, leasing, quelle différence pour votre copieur jet d'encre ?

Ces 3 termes sont souvent utilisés pour dire la même chose. En règle générale, vous louez votre copieur multifonctions pour une durée de 5 ans. Le leasing offre une option d'achat en fin de contrat alors que le renting pas. Les deux formules n'ont pas les mêmes impacts d'un point de vue comptable et votre fiscaliste pourra vous aider à opter pour l'une ou l'autre formule. 

Dans les deux cas, un contrat d'entretien est prévu pour couvrir les interventions techniques ainsi que les recharges en encre. Vous avez ainsi une parfaite maîtrise des coûts liés à votre copieur multifonctions mais aussi une garantie longue durée. 

Votre multifonction jet d'encre avec ou sans contrat d'entretien ?

Notez que le contrat d'entretien est toujours inclus dans les formule de renting alors qu'il est optionnel avec le leasing et l'achat.